Ivoireves.net » Décoration » Pergolas bois: est-elle vraiment utile ?

Pergolas bois: est-elle vraiment utile ?

De nos jours, les gens se tournent vers l’aménagement de leurs jardins et terrasses, et beaucoup d’entre eux choisissent une pergolas. Mais c’est quoi une pergola ?

Une pergolas est une petite construction, légère, qu’on installe dans les jardins et les terrasses afin de créer un support pour les plantes grimpantes, mais aussi pour servir de toit et d’abri, elle procure aussi un ombre sur le jardin ou la terrasse, ce qui rend passer du temps à l’extérieur beaucoup plus confortable.

La pergola peut être construite de plusieurs matières:

  • Le bois.
  • L’aluminium.
  • Le fer.
  • Et même en PVC.

Mais la méthode la plus classique reste la pergolas en bois, car on y trouve un rendu magnifique avec les plantes qui vont s’installer, et un charme spécial que rajoute cette pergolas au jardin ou à la terrasse.

Pourquoi choisir une pergolas en bois ?

Comme déjà cité auparavant, la pergola bois reste la méthode classique et qui a beaucoup plus de charme, mais pourquoi la choisir, et c’est quoi la différence avec les autres types ?

Alors contrairement au PVC, au fer et à l’aluminium, le bois est un matériel naturel, connu pour être noble et solide. Mais aussi il reste indémodable.

D’un autre côté, le fait que le bois soit naturel, il fait l’adéquation idéale scène les plantes grimpantes.

Trouver aussi sur notre mag :

Separator image